CONSENTEMENT ET QUESTIONNAIRE

Après lecture de la lettre d'information générale concernant la recherche portant sur « LE VECU DES FAMILLES DE JEUNES ENFANTS (DE LA NAISSANCE A 6 ANS) DURANT LE CONFINEMENT »,

          J'ai bien compris que cette recherche se proposait de recueillir des données sur le vécu, les activités et les émotions des mères et des pères, ayant au moins un jeune enfant de la naissance à 6 ans, pendant le confinement, et éventuellement le point de vue l’enfant s’il le souhaite.         

       J'ai bien compris que ma participation à cette recherche s'effectuera en répondant à un questionnaire en ligne.

       Préalablement à ma participation, j'ai pris connaissance des engagements éthiques et déontologiques qui ont été pris par les responsables de cette recherche, ainsi que de l'ensemble de mes droits relatifs à ma participation :

Vos droits de vous retirer de la recherche en tout temps

  • J'ai bien compris que la participation à cette recherche s'effectue sur la base du volontariat et que mon refus de participer n'aura aucune conséquence ni sur moi, ni sur mon enfant.

  • J'ai bien compris que le retrait de ma participation à cette recherche à n'importe quel moment du remplissage du questionnaire est un droit qui ne demande aucune justification.

Vos droits à la confidentialité et au respect de la vie privée

  • J'ai bien compris que le respect de la confidentialité des données issues des questionnaires sera scrupuleusement respecté, que tous les éléments obtenus seront utilisés uniquement dans le cadre de l'étude et ne seront pas transmis à des personnes non autorisées à accéder à ces données.

  • J'ai bien compris que les procédures de pseudonymisation seront mises en œuvre tout au long de cette recherche et lors de la diffusion des résultats.

  • J'ai bien compris que les données sont totalement pseudonymes.

  • J'ai bien compris que les questionnaires seront analysés et qu'une fois leur analyse faite, les données du questionnaire seront d’abord archivées 5 ans puis détruites.

  • J'ai bien compris que la réalisation de cette étude a été validée par le DPD pour le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD-CNRS) et par le comité d’Ethique sur les Recherches (CER) de l’Université Fédérale de Toulouse Midi Pyrénées.

  • J'ai bien compris que je pourrais demander à être ultérieurement informé(e) des résultats globaux de l'étude en m'adressant au site dédié mentionné.

  • En revanche, j'ai bien compris que les résultats individuels ne me seront pas transmis.

  • J’ai bien compris que ma participation ne donnait droit à aucune rémunération.

  • J’ai bien compris qu’en cas d’inconfort et/ou de difficultés lors du remplissage du questionnaire et/ou après l’avoir renseigné, je pourrai adresser un mail à : beco@univ-tlse2.fr, afin de pouvoir bénéficier d’un accompagnement spécifique et être orienté.e vers des spécialistes de ma région.

 

Consentement à la participation :

En répondant au questionnaire, vous certifiez que vous avez lu et compris les renseignements ci-dessus, qu’on a répondu à vos questions de façon satisfaisante et qu’on vous a avisé que vous étiez libre d’annuler votre consentement au cours de la participation à l’enquête sans préjudice.

questionnaire-158862_960_720_edited.png

QUESTIONNAIRE

ATTENTION : il vous faudra environ 30 à 45 minutes et vous ne pourrez pas sauvegarder le questionnaire avant d'avoir répondu à toutes les questions, mais vous obtiendrez un lien qui vous permettra de modifier vos réponses par la suite, si nécessaire.

Un grand merci !

Diapositive1_edited.jpg